Meurtre de Clément Méric : Rassemblement citoyen à Tours !

image-antifa-1.gif

No Pasaran !

Hier soir, à Paris vers 18h, Clément Meric a été lâchement agressé et mortellement blessé par des individus d’extrême droite. Notre Camarade connu pour son engagement contre le fascisme et le racisme n’a pas survécu à ses blessures  et a été déclaré en état de mort cérébrale à l’Hôpital de la Salpetrière.

Nous souhaitons rappeler que depuis plusieurs semaines, ces actes fascistes se répètent et se succèdent. Le 7 mai dernier, des Camarades du PCF 37 et des JC 37 ont été violemment agressés verbalement et physiquement en sortant de leur fédération par des individus du groupuscule d’extrême-droite Vox Populi.

Les Jeunes Communistes d’Indre-et-Loire partagent la tristesse de sa famille et de ses proches. Nous   condamnons fermement cet acte odieux. A l’heure où l’extrême droite, dans son ensemble, tend à être banalisée, le MJCF 37 réaffirme qu’il luttera sans relâche face à ces pensées nauséabondes et xénophobes.

Nous exigeons la dissolution de tous les groupes fascistes qui, nous le disons haut et fort, sont un danger pour la République et la Démocratie !

Nous appelons à un Rassemblement Citoyen, ce jeudi 6 juin, devant la Mairie de Tours à 18h pour l’unité démocratique contre le fascisme !

Résister, s’unir, vaincre,

Tous solidaires dans la lutte contre le fascisme !

Communiqué MJCF 37

Place Jean Jaurès, devant la mairie Tours

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site